Déroulement du suivi de coaching

 

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Déroulement du suivi de coaching

 

Le suivi se construit sur la base de vos besoins spécifiques. Nous en discutons lors de notre première rencontre pour la séance "bilan/anamnèse". Cette séance dure environ 1h30 et coûte Fr. 130.--. Pour le suivi d'un enfant, sa présence n'est pas nécessaire mais il peut y participer si lui ou son parent le souhaite. Les séances suivantes durent 60 minutes et coûtent Fr. 100.--. Lorsque le travail se fait avec un enfant, la séance dure 40 minutes avec lui + 20 minutes pour le feed-back avec le parent qui l’accompagne. Le nombre de séance est libre mais il dépendra bien sûr de vos objectifs. Je vous suggère toutefois d'en prévoir au moins quatre afin que nous puissions mettre en place des stratégies efficaces. Au terme de la dernière séance, nous prendrons un temps pour évaluer le parcours. 

Le programme de suivi de coaching se fait "à la carte" afin d'être au plus près de vos besoins. Voici quelques suggestions pour vous aider à définir le chemin que vous souhaitez suivre:

Pour ceux qui ont un TDA/H , un HPI ou une autre particularité

  • Mieux connaître ma différence : symptômes, particularités, besoins, conséquences, points forts/faibles

  • Méthodes et outils pour m'aider : hypersensibilité, émotions, inattention, hyperactivité, impulsivité, stress

  • Stratégies de résolution de problèmes: relation aux autres, communication, organisation, temps, sommeil

  • Confiance en soi, estime de soi et affirmation de soi – mes piliers pour la vie

Pour les proches des personnes TDA/H, HPI & Co

  • Soutien administratif: diagnostic, AI, école et mesures de compensations des désavantages

  • Mieux connaître sa différence : symptômes, particularités, besoins, conséquences 

  • Méthodes et outils pour l'accompagner et le soutenir: quotidien, école, devoirs, relationnel, confiance, sommeil

  • Soigner le lien: communication, intervention comportementale, consignes efficaces, résolution de problèmes

Pour tous ceux qui cherchent à mieux se connaître et qui aspirent à un mieux-être dans leur vie

  • " Plus de zénitude dans ma vie " : connaître et apprivoiser mes émotions, respirer et me calmer, techniques et outils, mes points d'ancrage

  • " De moi à moi " - qui suis-je ? : histoire de vie, identité, forces-difficultés, qualités-défauts, blessures émotionnelles , moi en tant que parent

  • " Mode d'emploi de mon fonctionnement " : ​pensées, croyances, conflits intérieurs, valeurs, actions, habitudes, priorités, choix, besoins-contraintes

  • " C'est décidé, je m'aime et je me fais confiance " : confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

  • " Décider + réfléchir = résoudre ": ce que je veux, ce que je ne veux plus, comment y arriver étape par étape, technique de résolution de problèmes

  • " Je passe à l'action " - évaluer et mettre en mouvement : cohérence valeurs vs décisions, mes ressources et com-pétences, les risques-obstacles-résistances, l'auto-sabotage, planifier mon projet dans le temps étape par étape, définir le premier pas, me projeter dans le futur et évaluer mon état émotionnel

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